mercredi 9 novembre 2011

En vedette: Katherine Zetta Owns!

Une seule personne s'est présentée aux auditions de vendredi dernier; heureusement, c'est la crème de la crème!
Découvrez la vedette de notre grande production: Katherine Zetta Owns!

Nous l'avons choisi bien sûr pour son talent, mais également pour son instinct d'actrice.
Le lancement de la production se fera ce soir et seuls les initiés pourront y assister.
Bonne chance Katherine!!!

Collage et photomontage

Hannah Hoch Bouquet of eyes



Le collage est une technique expérimentée par les cubistes. Ils pouvaient placer un morceau de toile cirée imprimée sur une vraie peinture à l’huile ou coller franchement un morceau de journal, un ticket de métro dans la peinture fraîche. Le collage fut une pratique courante de Picasso, de Braque, de Schwitters à partir de 1910.

Le photomontage, c’est différent. C’est une pratique de découpage d’éléments de reproductions photographiques ré-assemblés dans un certain ordre et collés.
Les morceaux sont recollés pour former une autre image. Cette nouvelle image perturbée est presque vraisemblable, mais elle dérange puisque l’on ne la reconnaît plus comme étant véridique. Elle n’est plus une “reproduction photographique” et donc, elle dérange l’esprit.



 Josep Renau Consumer society
Josep Renau The President speaks about peace

  Raoul Haussman

Activité ludique en lien avec le collage: le cadavre exquis, jeu favori des surréalistes et des artistes dada. (Activité brève pour la mise en route d'un projet pédagogique)
 Max Ernst


vendredi 4 novembre 2011

Changement de programme...

J'ai le malheur de vous annoncer que Monsieur Bup a brisé son contrat pour aller faire le tour du monde. (Personnellement, je le comprends, si j'en avais la chance, je ferais sûrement la même chose.) Nous sommes donc dans l'obligation de trouver un autre acteur pour le remplacer dans notre vidéo d'animation. 

Les auditions auront lieu cet après-midi. Venez en grand nombre. Qui sait, ce sera peut-être vous la prochaine étoile montante du cinéma québécois?!